Wisenberg

La tour du Wisenberg, à Läufelfingen, se trouve à 1001 mètres d’altitude. Haute de 24,5 mètres, elle constitue un point de repère incontournable dans le paysage. Elle offre une superbe vue panoramique sur le Homburgertal et Bâle-Campagne et sur le Mittelland jusqu’aux Alpes.  

Avec ses 24,5 mètres de hauteur, le tour panoramique située au sommet du Wisenberg offre une vue fabuleuse à 360° par temps clair : sur le Jura bâlois au nord, avec la chaîne des Vosges et la Forêt-Noire en arrière-plan, sur le Fricktal et le Jura argovien à l’est, sur Froburg, le Mittelland et la chaîne des Alpes au sud, et sur les hauteurs du Jura avec le Belchen et le Passwang à l’ouest. Utilisé comme lieu de guet depuis des siècles, le Wisenberg était un point d’observation de l’artillerie pendant la Première Guerre mondiale.
La tour est une destination appréciée des randonneurs, promeneurs et cyclistes. Une aire de repos avec gril et brasero se trouve à proximité. Au sommet de la tour, quatre tables d’orientation décrivent ce que vous apercevez. Vous pouvez y accéder avec le « Läufelfingerli » (tram n°9) ou en voiture. Des places de stationnement sont disponibles à côté du restaurant Bad Ramsach. Vous aurez la possibilité d’y reprendre des forces avec une boisson fraîche à l’issue de votre promenade. 

auf Google Maps anzeigen

Wisenberg

4445 Häfelfingen