Chellenchöpfli

Perché à 1156 mètres d’altitude, le Chellenchöpfli offre l’un des plus beaux panoramas de la région. C’est, après le « Hinteren Egg » voisin (1169 m), le deuxième plus haut sommet de Bâle-Campagne.  

Le Chellenchöpfli est le deuxième plus haut sommet de Bâle-Campagne et offre une vue panoramique fabuleuse. La vue sur la mer de brouillard qui recouvre souvent le Mittelland, surtout en hiver, est particulièrement impressionnante. Lors d’une randonnée dans la région, un petit crochet vaut toujours la peine. Au point d’observation, des panneaux et des schémas vous fournissent des informations.
L’appellation « Chellenchöpfli » vient du petit promontoire (« Chöpfli ») du Chellenberg, la montagne avec une cavité en forme de louche située entre le Vorderen Egg et la crête rocheuse du Chellenchöpfli. Vue de loin, cette étroite dépression tout en longueur ressemble vraiment à une louche (cuillère à pot).
La meilleure manière d’atteindre le Chellenchöpfli est à pied au départ de la station amont de la télécabine de Wasserfallen. 

auf Google Maps anzeigen

Chellenchöpfli