Haus der elektronischen Künste

La HeK se dédie à la culture numérique et aux nouvelles formes d’art inhérentes à l’ère de l’information. Ce lieu favorise le développement de discours créatifs et critiques articulés autour des effets esthétiques, sociopolitiques et économiques liés aux technologies médiatiques. 

En tant qu‘institution interdisciplinaire, la HeK se consacre aux multiples aspects des arts plastiques, de la musique, du théâtre, de la danse, de la performance et du design. La connaissance qu’elle apporte en matière de production artistique à l’intersection des arts, des médias et des technologies sait attirer un vaste public. Par son programme diversifié d’expositions, de festivals petit format, de performances, de concerts et d’offres éducatives, la maison aborde des sujets actuels de société ainsi que les défis que représente l’omniprésence grandissante de la numérisation.

Outre un programme continu d’évènements et d’expositions, la HeK souhaite établir des méthodes de collection et de conservation pour les arts numériques. À cet égard, la maison joue un rôle unique et pionnier en Suisse.

Par ailleurs, de par son étroite collaboration avec des artistes, chercheurs ainsi que par son implication au sein d’initiatives et institutions nationales et internationales pertinentes, la maison sert de plateforme dynamique pour toute une communauté impliquée dans les arts électroniques et la culture numérique.

auf Google Maps anzeigen

Haus der elektronischen Künste

Freilager-Platz 9
4142 Münchenstein

+41 61 283 60 50

office@hek.ch

horaires d'ouverture

mercredi - dimanche:  
de 12h00 à 18h00

Plus d'informations